Je tiens d’abord à remercier les élus de Côte d’Or pour m’avoir renouvelé votre confiance pour les six ans à venir le 27 septembre dernier. J’assurerai ce nouveau mandat avec énergie et enthousiasme !
Dans les temps d’incertitude que nous connaissons, les élus locaux peuvent compter sur mon engagement à leurs côtés.
Les défis qui sont devant les élus locaux et nationaux sont majeurs : il nous revient de poser les fondements d’une société désormais bâtie sur un équilibre environnemental, sociétal et économique.
Trouver de nouveaux modèles économiques plus respectueux de l’environnement, préserver la solidarité et la cohésion national, lutter contre des menaces pandémiques et terroristes d’ampleur, sont parmi nos priorités.
A nous, élus, d’apporter des solutions, d’apaiser les craintes et les tensions de nos concitoyens, de porter des projets d’avenir.
Autonomie fiscale des collectivités locales, gouvernance au sein des EPCI, urbanisme, préservation de l’environnement, lutte contre les changements climatiques, soutiens aux entreprises et à l’emploi dans les territoires, mobilités et énergies durables, services de santé et prise en charge de nos aînés, sécurité…sont autant de dossiers qu’il faudra faire évoluer.