Une Élue en action

La communauté de communes des Terres d’Auxois a inauguré les travaux d’aménagement de la plage du lac de Pont, vendredi 5 juillet, en présence de nombreuses personnalités.

Bénéficiant d’une météo estivale dès le début de la saison, une foule de baigneurs et d’amateurs de balade en embarcations sur l’eau profitent pleinement du site et de ses nouveaux aménagements.

Des gradins en granit ont été créés, en vue d'accueillir les visiteurs lors des animations prévues tout au long de l'année.

Ils assurent une continuité de cheminement entre la digue, la plage et le bâtiment technique. Une rampe destinée aux personnes à mobilité réduite a été également aménagée afin de permettre l'accès à tous les publics.

Des cabanes de plage et une aire de jeux pour enfants viennent agrémenter le site. Des arbres ont été plantés pour assurer un environnement végétal et des espaces ombragés.

Patrick Roux, maire de Pont-et-Massène se réjouit de cet investissement de 500 000 € euros. Il s’inquiète toutefois pour la poursuite de la saison, du fait du déficit hydrique.

En effet, le niveau d’eau du lac baisse continuellement depuis le dernier épisode caniculaire. A terme, cela  pourrait compromettre la baignade et les activités proposées par le Club Nautique Sinémurien. En deçà d'un niveau de 17,70 m, Monsieur le maire sera tenu de prendre un arrêté d’interdiction de baignade.

Baigneurs comme élus de la communauté de communes attendent donc les quelques pluies qui permettront de profiter, tout l'été, de ces superbes aménagements.

Copyright © 2019 ANNE CATHERINE LOISIER - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public