Une Élue en action

La Banque Alimentaire de Bourgogne a inauguré 4000 m2 de nouveaux locaux de stockage, destinés à l’approvisionnement de l’aide alimentaire des plus démunis du département.

Acquis en 2018, le bâtiment a été aménagé pour devenir un nouvel espace  fonctionnel et opérationnel depuis le 21 juin 2019.

Le projet de 2,5 millions d'euros a été financé à 64 % par les concours financiers publics, ainsi que par le mécénat.

Le président Gérard Bouchot s'est réjoui de ce partenariat qui permet à la Banque alimentaire d'assumer ses nombreuses missions solidaires pour « mieux servir qualitativement et quantitativement ses bénéficiaires, mieux agir en territoire rural et contribuer à la mutualisation des structures d’aide alimentaire ».

Son activité atteint aujourd'hui 7,5 millions d'euros par an.

Ce nouveau bâtiment permettra d'augmenter les capacités de stockage des approvisionnements en provenance des partenaires habituels que sont les grandes surfaces et les industries agro alimentaires.

Il offrira également des possibilités de mutualisation avec les 166 partenaires de la banque alimentaire de Bourgogne et permettra de réaliser des économies de logistique.

Ce service aux plus démunis ne serait rien sans l’engagement des 160 bénévoles aux côtés des 8 salariés.

Les présidents régionaux et nationaux n'ont pas manqué de plaider en faveur du maintien de l’aide fiscale aux dons, indispensable à la pérennité des associations caritatives malheureusement  de plus en plus sollicitées.

Copyright © 2019 ANNE CATHERINE LOISIER - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public