Une Élue en action

Les Journées Gourmandes du Grand Morvan et des Pays de Bourgogne se sont déroulées du jeudi 30 mai au dimanche 2 juin à Saulieu.

Avec plus de 10 000 visiteurs lors de cette 30ème édition, la réussite de ce salon 2019 a été largement assurée.

Quatre jours riches en rencontres, en dégustation et en émotion avec le concours des petits chefs et des tartes de Mamie, les démonstrations culinaires par nos grands chefs régionaux, le concours de cuisine et des arts de la table "Bernard Loiseau" des lycées hôteliers.

Les chants et danses traditionnels proposés par l'invité d'honneur, le pays Basque, venu avec ses produits gourmands confectionnés par les artisans locaux, ont également ponctué les Journées.

A Semur-en-Auxois, les festivités de la 381ème édition de la Bague ont battu un record d’affluence dès l’ouverture, à l’occasion des traditionnelles courses des chevaux de trait et des purs-sangs, remportées par la jeune Anne-Marie Schneider et Laurent Bulot, installé localement.

Autant de moments exceptionnels et de partages, qui font chaque année le succès de ces manifestations devenues incontournables en Haute Côte-d’Or !

Copyright © 2019 ANNE CATHERINE LOISIER - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public