Une Élue en action

La section de Côte-d'Or de l’ANMONM (Association Nationale des Membres de l'Ordre National du Mérite) s’est réunie à Saulieu le samedi 30 mars 2019, à l’occasion de son assemblée générale annuelle.

Présidée par Yves Japiot, la réunion a été suivie d’une commémoration au monument aux Morts.

Créée en 1977, la section de Côte-d’Or compte 400 membres (chevaliers, officiers, commandeurs, grands officiers et grands croix ; veuves de compagnons).

Elle assure les représentations de l'Ordre lors de nombreuses commémorations, organise et participe à des manifestations culturelles (conférences, excursions, visites d’expositions).

La section s’appuie sur différentes commissions de travail (développement, entraide, civisme, éducation citoyenne) pour mettre en œuvre ses actions sur le terrain :

- auprès des plus âgées : entraide et soutien moral, visites aux compagnons isolés ou malades, présence du drapeau et remise de palme lors des obsèques ;

- auprès des jeunes : organisation du Prix du Civisme pour la Jeunesse, du Prix de l’Education citoyenne, et de l'engagement citoyen avec les sapeurs-pompiers.

L’ANMONM 21 est engagée auprès de la Fondation "un Avenir ensemble", qui aide de jeunes méritants, issus de milieux défavorisés, à accomplir leurs études et à s’insérer dans la vie professionnelle.

Pour Yves Japiot, cette action valorise le mérite et illustre bien la vocation de cohésion sociale de l'Association.

Copyright © 2019 ANNE CATHERINE LOISIER - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public