Une Élue en action

Le Medef est le premier mouvement d’entrepreneurs en France.

95 % des adhérents sont des TPE/PME, dans lesquelles 71 % des salariés du secteur privé travaillent.

En Côte-d’Or, le MEDEF rassemble 1 900 adhérents, directs ou induits des branches professionnelles, rassemblant plus de 58 500 salariés sur le département.

Pour David BURTET, élu à la tête du MEDEF Côte-d’Or depuis le 3 mai 2018, les pouvoirs publics doivent créer les conditions favorables au développement économique des entreprises.

Ses objectifs : ouvrir les perspectives des entreprises au niveau national, européen et international, renforcer l’attractivité du territoire, travailler sur le champ de l’emploi et de la formation en cohérence avec les besoins réels des entreprises, réduire le poids des charges pour améliorer la compétitivité.

Dans ce contexte de concurrence mondiale, l'accessibilité de la Bourgogne Franche-Comté, demeure un enjeu majeur pour les chefs d'entreprises et les investisseurs.

En ce sens, les conditions d'accès à l’aéroport de Roissy Charles de Gaulles pourraient être améliorées. Une augmentation des cadences de TGV depuis Dijon à 4 fois par jour, permettrait de répondre aux besoins existants et en devenir.

J’ai saisi Mme la Présidente de Région et M. le Préfet, afin de connaître leurs avis sur cette proposition, à l'heure où mobilité et coût des énergies font actuellement débat.

Un dossier stratégique à suivre pour l'attractivité économique de notre territoire…

Copyright © 2019 ANNE CATHERINE LOISIER - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public