Une Élue en action

Les élus étaient nombreux à assister à la séquence consacrée à l’action sénatoriale, organisée par l’Association des Maires du département (AMF 21) à l'occasion de Cité 21.

Les trois sénateurs étaient réunis sur le plateau web-télé du salon pour donner un éclairage sur leurs actions de terrain, auprès des élus locaux et au sein de la Chambre Haute.

Après avoir répondu aux questions de Ludovic Rochette, président de l’AMF 21, sur le rôle du sénateur, le projet de réforme constitutionnelle et le statut de l’élu local, ils ont évoqué le malaise profond des élus, les relations instables avec l’Etat, les impacts locaux des dernières réformes (loi NOTRe, suppression de la taxe d’habitation...).

En cette période de grande agitation politique, d'exaspération contenue par un sens du devoir et un esprit républicain, les maires ont exprimé avec force, leur ras-le-bol !

Un maire sur deux ne se représentera pas en 2020.

J'ai insisté sur l'urgence de la situation, sur le danger que représente la démobilisation des maires, pour le bon fonctionnement de notre démocratie ; car l'élu local demeure un pilier, le maillon de proximité essentiel au lien politique-citoyen !

Copyright © 2019 ANNE CATHERINE LOISIER - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public