Une Élue en action

Leader en France et dans le top 5 européen, le groupe Delpharm propose une large gamme de produits pharmaceutiques.

Implanté sur 12 sites, dont 9 en France, 2 en Italie et 1 en Belgique, le groupe emploie 3200 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires annuel de 500 millions d’euros. Le siège est basé à Boulogne-Billancourt.

Plus de 600 millions de boîtes de médicaments sont fabriquées par Delpharm, qui affiche sa volonté de pérenniser les sites et les emplois, en favorisant la production de médicament par une politique de financement volontariste.

Le site de Quetigny, dirigée par Maxime Millet emploie 380 personnes et produit 70 millions de boîtes, 700 millions d’ampoules liquides et 1,3 milliards de comprimés par an. L’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 54,8 millions d’euros en 2017.

Depuis la reprise du site qui appartenait à Sanofi en 2015, 51 emplois supplémentaires ont été créés. Le groupe vient d’y investir 28,5 millions d’euros dans la construction de trois nouveaux ateliers de production et l’acquisition de deux machines de conditionnement.

Autant d’investissements qui devraient permettre à Delpharm Quetigny de développer de nouvelles techniques de fabrication et créer à terme 25 nouveaux emplois.

Copyright © 2018 ANNE CATHERINE LOISIER - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public