Une Élue en action

A l'occasion de la journée des Entreprises du Patrimoine Vivant (label EPV), Olivier Melis, Directeur Général de Lejay-Lagoute, a ouvert les portes de la société dijonnaise.

Créée par Auguste-Denis Lagoute en 1841, l’entreprise a progressivement élevé la qualité de sa Crème de Cassis au-delà même des exigences liées à son Indication Géographique obtenue dès 1925.

Produit d'excellence 100% français, la Crème de Cassis de Dijon s'exporte à travers le monde.

Lejay-Lagoute réalise un chiffre d’affaire de 20 millions d’euros, dont 75% à l’export, principalement en Asie, aux USA et au Royaume-Uni. En choisissant de se développer hors de nos frontières, Lejay-Lagoute est récompensé de ses résultats à l’export avec le Trophée Export des PME en 2006.

8 à 9 millions de bouteilles sont produites chaque année.

Seulement deux variétés de cassis, le Noir de Bourgogne et le Blakdown, sont utilisées pour produire la Crème de Cassis de Dijon, dans le respect d’un savoir-faire authentique et préservé : le process de macération statique, entièrement naturel.

En 2015, la cuvée Noir de Bourgogne a été élue « meilleur spiritueux du monde » à Londres. En 2017, Lejay-Lagoute obtient le label d’Entreprise du Patrimoine vivant, reconnaissance de l’Etat.

Autant de distinctions qui marqueront l’histoire de l’art de vivre et de la gastronomie française à travers des valeurs de marque et un savoir-faire unique, perpétué depuis 177 ans !

Copyright © 2018 ANNE CATHERINE LOISIER - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public