Une Élue en action

J'ai rencontré Marc Le Planche, Directeur d’établissement, pour une visite des locaux suite à l’agrandissement et à la restructuration du centre hospitalier de Semur-en-Auxois (bâtiment Direction et Activités Supports aux Soins, Urgences).

Ces différentes réalisations s’inscrivent dans la volonté de mieux accueillir les patients et de faire évoluer l’outil de travail des soignants.

La modernisation de l’établissement passe également par la transition numérique avec des projets aboutis en 2017, comme la mise en œuvre du Dossier Patient Informatisé (DPI). D’autres axes portent sur l’informatisation des pratiques, autant pour favoriser le partage et l’échange d’informations que pour optimiser l’organisation des équipes.

La construction d’une maison de santé pluridisciplinaire par la ville de Semur-en-Auxois viendra prochainement compléter l’offre médicale sur le site même de l’hôpital.

Un partenariat incontournable dans un contexte où le maillage territorial de la santé est un enjeu majeur en milieu rural.

Avec plus de 4,3 millions d’euros d’investissements en 2017, le Centre Hospitalier de Semur-en-Auxois confirme sa volonté de préserver un plateau technique performant et d’occuper pleinement sa place dans l’organisation territoriale des activités de soins sur la Haute Côte-d'Or.

Dans l'environnement évolutif de la santé auquel s'ajoute un cadre financier de plus en plus contraint, l’élaboration d’un projet médical en concertation avec l'ensemble des élus et du personnel, s'avère de plus en plus urgent et nécessaire pour la Haute Côte-d'Or.