Une Élue en action

Afin de répondre à un besoin d’activité des viticulteurs de Vosne-Romanée, la commune a confié l’étude, le financement et la réalisation de deux bâtiments agricoles locatifs sur un terrain communal à la société de promotion immobilière privée, la Société Est Métropoles (SEM) de Dijon.

Baptisés « Halle Saint-Martin » ces bâtiments de 532 m2 et 892 m2 implantés sur un terrain communal de 3 500 m², ont été inaugurés par Monsieur le Maire, Maurice Chevallier et Thierry Coursin, dirigeant de la SEM.

Ils se sont félicités de la réussite de cette opération, dont le montage s’appuie sur un bail emphytéotique administratif (BEA) de 20 ans, signé entre la SEM et la commune. Pendant la durée du bail, la SEM loue les bâtiments, divisés en 16 lots, aux viticulteurs via des baux agricoles.

Au terme de ce bail, les bâtiments seront intégrés dans le patrimoine communal et les viticulteurs deviendront locataires de la commune.

 Au moyen de ce partenariat public-privé, la commune de Vosne-Romanée bénéficie d’une ingénierie financière transparente, sans impacter son budget.

Cet espace de stockage d’équipements et de matériels livré « clé en main » en 8 mois seulement a déjà trouvé tous ses locataires !