Une Élue en action

Filiale française de Walgreens Boots Alliance, Alliance Healthcare France est l’un des leaders de la répartition pharmaceutique et de la distribution de produits de santé et de services dans notre pays.

L'entreprise dispose d'un maillage territorial (7 plateformes régionales, un réseau de 49 établissements pharmaceutiques) qui livre 30 000 références plusieurs fois par jour en fonction des besoins des pharmaciens.

En partenariat avec les officines, Alcura propose une gamme complète de solutions médico- techniques pour le maintien et les soins à domicile des personnes âgées, malades ou handicapées, grâce à un réseau national de 52 agences et à son assistance téléphonique 24h/24 et 7j/7.

Offrir des produits et services qui répondent aux besoins du pharmacien et de l'industrie pharmaceutique, pour le bien-être des patients, tel est l’objectif de ces deux activités complémentaires, installées à Longvic.

Lors de ma visite, Francois Balligand, Directeur Régional des Opérations, a retracé l’actualité de l’établissement de répartition de Longvic, ouvert depuis 1994 : 158 pharmacies clientes, 5500 lignes de commandes traitées par jour, 30 tournées de livraison journalière, jusqu’à 2 fois par jour, 30 salariés sur le site.

L’agence Alcura, située à proximité, réalise 120 livraisons, installations et reprises à domicile par mois. Elle dispose de 6 salariés pour le suivi de 700 patients et la livraison de 140 pharmacies.

Face à une explosion du maintien à domicile, Alcura se revendique le plus grand hôpital de France avec 26 000 lits installés sur tout le territoire. Cependant, la baisse des remboursements et le niveau d’exigences dans le domaine de la santé à domicile inquiètent Patrice Bertrand, responsable de l’agence.

Copyright © 2018 ANNE CATHERINE LOISIER - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public