Une Élue en action

Cleia est issue du rachat de Ceric Automation par ses cadres repreneurs en avril 2010.

L’entreprise nolaytoise, dirigée par Philippe PENILLARD est spécialisée dans les solutions d’ingénierie clé-en-main pour les installations des industries de la terre cuite.

Elle compte aujourd’hui 110 salariés, dont 60 sont affectés au bureau d’étude. L’industriel dispose d’une infrastructure de 7 300 mètres carrés, nécessaire pour concevoir, réaliser, assembler les éléments d’usines de fabrication de tuiles et de briques.

Bien consciente que le métier doit sans cesse s'adapter aux évolutions des marchés internationaux, l’entreprise dispose d’une R&D qui fait le succès des concepts innovants développés pour ce secteur industriel.

Depuis 2010, la société CLEIA s’affirme sur un marché mondial très concurrencé. Elle est présente essentiellement au Maghreb, au Moyen et Proche-Orient et dans les pays de l’Est. La crise du bâtiment, plus ou moins marquée selon les pays, et le montant élevé des charges sociales en France créent des distorsions de concurrence, préjudiciables à l’entreprise.

Dans ce contexte, l’enjeu pour CLEIA est de pouvoir se démarquer en s’appuyant sur 20 années d'expérience en robotique, son savoir faire unique en France, un souci permanent de l’innovation, la compétence de ses équipes et à la qualité de son réseau à l’international.

La société, qui affiche un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros en 2015, espère bien poursuivre sa croissance !