Une Élue en action

Installée en 1997 à Fleurey-sur-Ouche, la Société Reine de Dijon est une filiale du groupe allemand Develey Senf & Feinkost. Elle produit 90 recettes de moutarde avec de la graine de moutarde 100% française et rayonne dans 65 pays !

 

En 2000, l’entreprise développe son activité en créant une usine pour les sauces. La production de sauces condimentaires représente actuellement 50% du volume annuel. Face à cette expansion, la société Reine de Dijon a décidé la construction d’un nouvel entrepôt de stockage à Sombernon ouvert en 2016.

La bonne santé économique de l'entreprise, qui enregistre un chiffre d'affaires de 40 millions d'euros, a permis la création de 124 emplois en 20 ans.

Aujourd'hui, elle continue à recruter, avec la difficulté de trouver des candidatures adaptées à des postes spécifiques. Le directeur général, Luc Vandermaesen, en fait le constat, bien que la formation en interne soit valorisée le plus possible.

Reine de Dijon a travaillé activement sur la mise en place d’un système intégré pour le management de l’environnement et de l’énergie. En 2015, elle obtient le renouvellement de la certification ISO 14001 (certification axée sur l’environnement) et pour la première fois  la certification ISO 50001 (certification axée sur l’énergie).

Une démarche qualité remarquable, complétée par un système de méthanisation qui traite les effluents de l’usine pour produire de la chaleur et de l’électricité.

Les maires de la Communauté de Communes Ouche Montagne présents à mes côtés lors de la visite, ont bien conscience que la Moutarderie Reine de Dijon est un atout pour le territoire!

Copyright © 2018 ANNE CATHERINE LOISIER - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public