Une Élue en action

Depuis 1982, le chef d’entreprise Denis d'Herbomez ne cesse de moderniser l’activité de son exploitation forestière, grâce à des recrutements stratégiques dans son équipe et au soutien de la ville de Châtillon-sur-Seine dans l’acquisition de locaux et de terrains adaptés.

La société familiale peut aujourd’hui compter sur un effectif de 12 salariés, tous passionnés par leur métier. Un point positif majeur pour Denis d’Herbomez, attentif au bon fonctionnement de l’entreprise et au bien-être de ses collaborateurs.

Elle dispose d’un parc de matériels performants qui lui permet de se diversifier : vente de grumes, production de plaquettes de bois pour l’approvisionnement de chaufferies individuelles et collectives, trituration.

L'établissement produit 1500 Tonnes de plaquettes de bois par an avec un taux d'humidité de moins de 20%, par déchiquetage de bois entiers ayant une faible valeur marchande, issus de l'entretien de la forêt et des sous-produits de l'industrie du bois (scieries, usines de panneaux bois, etc.).

La trituration permet aussi l'exploitation des sous produits de la forêt.

La valorisation de la filière bois représente de véritables enjeux pour le développement durable : moins de gaz à effet de serre, des économies financières (le prix des plaquettes est moins élevé que le prix du bois bûche) et la création d'emplois.

Répondant aux exigences PEFC, l'entreprise D'HERBOMEZ est certifiée depuis 2003. Une démarche qualité qui bénéficie autant à ses clients qu’à sa réputation dans le milieu forestier.