Une Élue en action

Visite des Etablissements Patouillet à Genlis avec le maire Vincent Dancourt et Jean Patouillet, adjoint aux affaires économiques de la commune.

A la tête de cette entreprise spécialisée dans la distribution et l'installation de distributeurs automatiques d’aliments et de boissons, Etienne Patouillet représente la 5e génération de la famille.

Implantés à Genlis depuis 1867, les Etablissements Patouillet sont devenus en 1968 précurseurs dans le secteur de la distribution automatique. Cette année, ils fêtent leurs 150 ans.

La société rayonne sur toute la Région Bourgogne Franche-Comté et emploie quarante-sept personnes. Parmi elles, un coordonnateur d’exploitation est en charge de développer une gamme de distributeurs « connectés ».

Les nouvelles technologies ont pris une place importante dans ce secteur.

L’entreprise doit constamment s'adapter aux nouvelles attentes des consommateurs, plus exigeants sur la qualité et la diversité des produits, en quête de confort et de convivialité autour de la "machine à café".

Commander son café à distance grâce à l’application smartphone, c’est aujourd’hui possible avec les distributeurs Patouillet !

L’entreprise investit dans le secteur de l’innovation mais pas seulement.

Une convention avec la Banque Alimentaire lui permet de valorisation une partie de ses invendus. Pour le reste, elle s’est dotée d’une machine à déshydrater spécialisée en compost, livré à une unité de méthanisation agricole dans l’Yonne.