Une Élue en action

60% des Français estiment que bien dormir est aussi important pour la santé que manger équilibré.

Partant de ce constat, la start-up Ormex Confort, basée à Dijon, lance un oreiller 100% sur-mesure, adapté à la morphologie de chacun, et notamment à celle des seniors.

Fondée par l’ostéopathe Lionel Gremillard en 2012, le concept de ce produit permet un alignement vertébral parfait, la garantie d’une position optimale de confort et de maintien sur le dos et sur le côté. Il favorise le relâchement musculaire et diminue les mouvements nocturnes ; des atouts pour les seniors lorsque l’on sait qu’un tiers des personnes de plus de 65 ans se plaignent de mal dormir en France.

Le premier oreiller ergonomique qui propose 8 tailles différentes !

Après 15 ans de recherche, de tests et de perfectionnements, l’oreiller d’Ormex Confort, avec sa forme ergonomique brevetée, est recommandé par des professionnels de la santé et des sportifs de haut niveau.

Depuis, la start-up dijonnaise qui surfe sur la tendance du mieux-être, a accueilli de nouveaux associés : Antoine Ponce, directeur de recherche et innovation et Sylvain Guenro, un ancien de la plasturgie, gérant de l’unité de production à Pont-d’Ain (Ain).

ORMEX CONFORT est désormais engagée dans une démarche d’amélioration continue de ses produits, en partenariat avec des professionnels référents dans le monde la santé, du sport et du bien-être.

Aujourd’hui, la startup a pour objectif d’ouvrir dix points de vente sur le territoire mais se heurte à des difficultés dans l’ouest de la France. La mise en place d’un réseau de communication entre professionnels s’avère nécessaire dans cette phase de développement.

Contact : Ormex Confort, 12 rue Philippe de Rouvres, 21000 Dijon, 0380537700