Une Élue en action

Créé en 2010, le service civique permet à des jeunes de 16 à 25 ans sur une période de 6 à 12 mois de s’engager dans des domaines d’activités considérés comme d’intérêt général. Ces neuf domaines incluent par exemple la solidarité, la santé, l’éducation pour tous, la culture, le sport ou l’environnement.

A l’occasion de la cérémonie de clôture du service civique, qui s’est déroulée dans les jardins de la préfecture le mercredi 21 juin, Christiane Barret, Préfète de la Côte-d’Or, a souhaité valoriser l’engagement citoyen des 143 jeunes de la promotion 2016-2017, en leur remettant une attestation de service civique.

Ces jeunes ont pu témoigner de leurs expériences et leurs parcours d'insertions professionnelles dans des structures locales aux missions très diverses.

Au total, depuis 2010, ce sont près de 2000 jeunes qui se sont mobilisés en Côte-d’Or pour faire un service civique volontaire.

C’est dire le succès de ce dispositif créé pour la jeunesse, pour répondre à son besoin d’engagement, à sa volonté d’action, dans un esprit de générosité et d’altruisme !