Une Élue en action

Un bel exemple de coopération municipalité – professionnels

Inaugurée le 25 juin, la MSP de Pouilly-en-Auxois a ouvert ses portes au début du mois avec l’installation de deux médecins généralistes du Groupement des Professionnels de Santé de l’Auxois Sud (GPSAS).

Elle  est en capacité d’accueillir, sur deux niveaux, une vingtaine de professionnels, et propose les services d’un laboratoire d’analyses médicales intégré au bâtiment.

L'investissement s’élève à 2,7 millions d'euros. L'opération subventionnée a été conduite par le Groupement des Professionnels de Santé de l'Auxois Sud.

La  nouvelle MSP (91 en Bourgogne-Franche-Comté) répond aux critères de labellisation :

- Diversité d’offres de soins médicaux, spécialisés, paramédicaux.

- Travail en équipe pluri-professionnelles.

- Système d’information partagé.

Calme, lumineux, confortable, accessible, le site dispose de tous les atouts nécessaires pour offrir aux patients une prise en charge médicale dans des conditions optimales.

Le maire de Pouilly-en-Auxois, Bernard Milloir, entouré de son conseil municipal, et le docteur Katia Mazalovic du GPSAS ont mené l'opération de façon exemplaire.

Reste maintenant aux professionnels à poursuivre et développer la remarquable dynamique participative engagée, à même d'assurer aux habitants de ce territoire une présence médicale de proximité...et de qualité !