Une Élue en action

La commune de Savigny-le-Sec compte actuellement 850 habitants et appartient à la Communauté de Communes Forêts Seine et Suzon.

Sa situation géographique lui permet néanmoins d’accéder rapidement à l’agglomération dijonnaise et à ses services.

Jean-Michel Staiger et son équipe municipale regrettent que le périmètre de la communauté de communes ne corresponde pas davantage au bassin de vie des habitants. L’école de Savigny-le-Sec est regroupée avec celle d’Epagny qui ne fait pas partie de la même intercommunalité.

Les carrières de Savigny-le-Sec, exploitées par deux entreprises savignoises, représentent l’activité économique principale de la commune. Elles occupent 8 salariés qui extraient la pierre pour la transformer en concassé et en gravillon. Elles fournissent de nombreuses entreprises de travaux publics sur la région.

La commune compte 50 emplois directs toutes professions confondues (agriculteurs, artisans, médecin, architecte, services publics) et dispose d’une bonne situation financière. La location de 11 logements communaux assurent un revenu régulier et génère un renouvellement constant de la population. 

Les élus de Savigny-le-Sec gardent un œil vigilant sur le budget de la commune qui leur permet, somme toute, d’envisager la programmation d’un certain nombre de projets (accessibilité de la mairie, création d’un nouveau cimetière, construction d’une halle couverte de 164 m2) et de réfléchir à un aménagement futur afin de maintenir les aînés dans la commune. 

 

Copyright © 2019 ANNE CATHERINE LOISIER - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public