Une Élue en action

La situation de Marsannay-le-Bois, commune rurale de 820 habitants, à proximité de l'agglomération dijonnaise profite à son dynamisme. Marsannay-le-Bois adhère à la COVATI.

Mais Christophe Monot précise que sa commune n’est pas un village dortoir. Elle a su développer des services de proximité parmi lesquels une maison médicale qui accueille 9 spécialistes, une micro-crèche, une bibliothèque et une école. L’ensemble de ces bâtiments est alimenté par une chaufferie bois déchiqueté, installée en 2014.

La commune dispose par ailleurs d’une importante réserve foncière, offrant bien d’autres perspectives de développement.

Du côté des finances, les élus tiennent le budget bien en main. Malgré la baisse des dotations de l'état, la situation financière de la commune ne se dégrade pas, les dépenses sont maîtrisées et les recettes sont assurées par les loyers générés par la maison médicale.

La commune peut donc continuer à investir et programmer des projets en 2017 : travaux de voirie, aménagement de trottoirs, voies de circulation piétonne, création de places de parking au centre bourg, éclairage public et enfouissement de réseaux.

Copyright © 2019 ANNE CATHERINE LOISIER - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public