Une Élue en action

Devant une assemblée nombreuse, les personnalités locales, sa famille et ses amis, j’ai eu le plaisir de remettre la médaille d’honneur régionale, départementale et communale échelon or à Alain Aubert, maire de Vix, qui entame sa 46ème année d’élu et de maire.

Avant la remise de la médaille, Alain Aubert a présenté ses vœux et parlé de sa commune.

La population est stable. Le programme de voirie est quasiment bouclé, laissant davantage de marge financière pour inscrire de nouveaux travaux en 2017. Mais le conseil municipal dispose d’un budget très restreint, les impôts locaux et les dotations de l’Etat sont les seules ressources communales. Il a cité les différentes manifestations organisées par l’association vixoise qui créent du lien dans la commune et participent à l’animation du territoire.

J’ai rappelé l’action d’Alain au sein du conseil municipal, action qui honore un homme dont les qualités humaines et la compétence sont reconnues par tous. Durant ces 46 années, sa seule ambition a été de contribuer à la prospérité de sa commune et au bonheur de la population. Aujourd’hui, il est l’une des mémoires vivantes du village.

Alain a déjà été récompensé par la médaille d’argent et la médaille de vermeil pour son entier dévouement à la collectivité.

Cette médaille d’or témoigne, une fois de plus, de la reconnaissance officielle à son action de longue durée au service des autres. Mais c'est aussi la preuve la plus éclatante qu'il existe encore des élus ruraux capables de résister aux tumultes de la vie publique, sacrifiant parfois un peu de leur vie familiale pour l'intérêt général.

Félicitations à Alain pour cette haute distinction qui couronne tous les éminents services rendus à la commune de Vix.

Copyright © 2019 ANNE CATHERINE LOISIER - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public