Une Élue en action

Les établissements Brugère ont été victime d'un violent incendie le samedi 14 janvier 2017.

J’ai rencontré Monsieur André Vacheyrout, directeur de l'entreprise spécialisée dans le déroulage et le plaquage de hêtre à Châtillon S/Seine.

Le préjudice subi se chiffre à plusieurs millions d’euros et les 80 salariés de l’entreprise ont été mis au chômage technique.

La grande chaîne de déroulage, située dans l’ancien bâtiment, a été complètement détruite et le parc à bois est endommagé, mais une partie du site a tout de même été épargnée.

Selon André Vacheyrout, l'activité pourrait reprendre partiellement d'ici quatre semaines avec la remise en route d'une des deux chaînes de production, s’il obtient rapidement les autorisations des services de l'État.

Concernant « l’ancienne usine » de 5000 m2, complètement détruite, les élus locaux se sont dit prêts à soutenir le chef d'entreprise dans son projet de reconstruction et à lui apporter un soutien financier.

La mobilisation des services de l'Etat sera essentielle pour permettre à l'entreprise de redémarrer dans les plus brefs délais.

En ce sens, j’ai adressé un courrier à Madame la Préfète de Région lui demandant de tout mettre en oeuvre auprès des services de l'Etat, pour faciliter la reprise d’activité partielle de l’entreprise au plus vite. 

Dans ce contexte, réactivité et pragmatisme de l'administration sont nécessaires pour permettre aux salariés de l'entreprise comme à la filière de transformation des feuillus de se sortir ce grave préjudice !

Copyright © 2019 ANNE CATHERINE LOISIER - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public