Une Élue en action

Le Service d’Accompagnement Socio-Professionnel des Travailleurs Indépendants est une association reconnue d’intérêt général.

Il apporte une aide personnalisée à des travailleurs indépendants artisans commerçants en difficulté dans la gestion de leur entreprise ou dans leur développement.

Le SASTI, présent en France et dans notre département depuis 40 ans, conduit des missions essentielles de soutien adapté aux petits entrepreneurs, selon la situation de chacun et les besoins identifiés.

Dans le contexte de crise que nous connaissons actuellement, le nombre de défaillances d’entreprises ne cesse d’augmenter. Le SASTI accompagne et forme les dirigeants pour faire face aux situations socio-économiques auxquelles ils sont confrontés.

En 2015, 2653 travailleurs indépendants bourguignons ont été suivis par les chargés de missions du SASTI. 40% ont trouvé une issue positive de développement de leur activité ou une nouvelle orientation professionnelle.

Malgré ces résultats encourageants, le SASTI est menacé par la disparition de certains financements, liée à la réorganisation globale des compétences en faveur de la grande région.

Face à cette situation, Georges THIVENT, président, et Agnès De Deus, directrice du SASTI Bourgogne, cherchent à consolider, dans le cadre d’un schéma partenarial élargi, leur mission d’aide et d’assistance aux TPE sur le territoire.

Il est essentiel que ce service perdure et se développe, tant il est utile aux entrepreneurs comme aux élus locaux souvent confrontés à des demandes bien spécifiques.

Copyright © 2019 ANNE CATHERINE LOISIER - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public