Une Élue en action

La commune de Bellefond, 825 habitants, est située à 7 km de Dijon. A l’époque gallo-romaine, elle constituait un point stratégique. La « belle fontaine » désaltérait les voyageurs sur la voie romaine qui traverse la Côte d’Or du nord au sud.

Un magnifique pressoir restauré, offert par une famille de Bellefond est désormais installé dans les jardins municipaux, témoin du passé viticole de la région.

Vendredi 16 décembre, deux inaugurations avaient lieu en présence de nombreux élus et personnalités locales. Au cœur du village, deux anciennes granges municipales ont été acquises puis restaurées pour créer un Espace de Rencontres et de Loisirs de 150 m² dédié aux écoles, aux associations et au périscolaire pour leur permettre d’organiser diverses activités culturelles et sportives.

Philippe Meunier et le conseil municipal de Bellefond avaient à cœur de préserver ce patrimoine communal en lui donnant une seconde vie. Mission réussie grâce au talent de l'architecte et du paysagiste qui ont su concilier une belle place de village et un espace multi activités, moderne, équipé et pratique.

Le projet d’aménagement de la place de la mairie finalise un vaste programme de mise en valeur du centre du village entrepris dès 1995. Après la mairie, la bibliothèque, les salles annexes, le restaurant scolaire, les écoles et les logements communaux, la place avec sa fontaine créée un lieu de vie attractif au cœur de la commune.

Une belle démonstration de pugnacité des équipes municipales qui se sont succédées!

Copyright © 2019 ANNE CATHERINE LOISIER - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public