Une Élue en action

Grâce au courage et à la passion des membres des associations Vill'Art et Amis de Villars, de la municipalité et surtout de son maire, Pierre Lignier, toujours époustouflant d'idées et d'originalité, sept artistes ont fait revivre l'ancienne carrière abandonnée de cette petite commune de 140 habitants.

Dans le cadre de la sixième édition du festival Clim’Art 2016 : “Street Art on the Roc”, les bénévoles ont fait un remarquable travail de défrichage, de réhabilitation et d'aménagement. De nombreux visiteurs sont venus admirer les fresques monumentales de 12 à 15 mètres de haut sur les imposantes parois de la carrière du 21 au 28 août dernier. Les artistes, tous graffeurs, ont exposé leur spécialité, originale et tout en contraste, puisque l'art urbain contemporain s'est emparé d'un site rural. 
Un beau travail où humanisme, sensibilité, joie et couleurs se côtoient.

Pierre Lignier, créateur du festival Vill’Art, poursuit depuis toujours cette quête du partage au travers des arts et de l'expression. 
Transformer cette ancienne carrière en espace de culture pour le territoire avec la collaboration des membres des Associations Vill’Art et Amis de Villars, était un défi de taille! 
Il a su le relever...
 Le Street Art trouve ainsi sa place dans la valorisation des climats de Bourgogne.

Un spectacle son et lumière a été donné vendredi 26 août à l’occasion de l'inauguration officielle des fresques, en présence des artistes, des élus, des représentants des institutions, et des partenaires du festival.

4000 visiteurs se sont rendus dans l’ancienne carrière de pierre de Comblanchien qui, sans aucun doute, est promise à un bel avenir multiculturel! 
CHAPEAU PIERRE!

Copyright © 2020 ANNE CATHERINE LOISIER - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public