Une Élue en action

Ladoix-Serrigny est le premier village appartenant à la Côte de Beaune quand on vient de Dijon. La commune qui possède 3 hameaux, compte 1863 habitants et dispose de nombreuses entreprises, commerces et établissements de tourisme. Elle tire ses richesses de la viticulture, de l’agriculture, de la sylviculture et de la pierre.

Quelques édifices remarquables font la fierté des Ladoisiens, tout comme le château bordé par un parc arboré à l’anglaise.

Chantal Gauthray, maire de la commune et son équipe municipale, ont à cœur de faire vivre la commune, située au carrefour de 5 routes départementales, à proximité de l’autoroute et traversée par la ligne SNCF Dijon-Mâcon. Une situation privilégiée qui permet le développement économique et touristique du territoire et de proposer les services nécessaires au maintien de la population.

Le conseil municipal poursuit le projet d’aménagement du site des Lauchères avec la rénovation des vestiaires de sport, dans l’objectif qu’il soit reconnu pôle omnisport par l’intercommunalité. Le réaménagement du centre bourg (mise en valeur de la mairie et aménagement d’une zone sécuritaire) est actuellement à la réflexion.

De nombreuses associations culturelles et sportives bénéficient du soutien de la municipalité et proposent un large panel d’activités aux Ladoisiens.

Il subsiste néanmoins un problème de couverture internet sur un secteur de la commune, malgré sa position en zone AMII gérée par la Communauté d’Agglomération Beaune Côte et Sud. Un dossier à traiter rapidement pour ne pas pénaliser l’activité économique locale.

Copyright © 2020 ANNE CATHERINE LOISIER - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public