Une Élue en action

Situé à l'extrême sud du département de la Côte d'Or, Corpeau, 1012 habitants, bénéficie d'une position privilégiée à proximité de la petite ville de Chagny, à mi chemin entre Beaune et Chalon-sur-Saône. Aux portes de la Saône-et-Loire, la commune est reliée par les grands axes routiers stratégiques.

La commune propose les services nécessaires à l’accueil de la population. Une centaine d’enfants fréquente le groupe scolaire «La Perrière», le périscolaire étant géré par la Communauté d'Agglomération de Beaune Côté et Sud. La médiathèque, la salle multi activités fraîchement rénovée, et les associations de loisirs participent également à l’attractivité de Corpeau.

De nombreux commerces et artisans, ainsi que des entreprises de renommée nationale voire internationale sont implantés dans la commune.

Parmi les grands projets impulsés avec son équipe municipale dynamique, Sandrine Arrault, maire de Corpeau, établit les priorités en veillant à l’équilibre budgétaire et financier. La mise en accessibilité de l’école aux personnes à mobilité réduite et l’aménagement de quatre logements dans l’ancien presbytère sont  programmés pour 2017 et 2018.

L’aménagement d’un carrefour à la sortie de la commune en direction de Chagny est actuellement à l’étude car l’enjeu sécuritaire est de taille. La mise en œuvre de ce projet va nécessiter, dans les prochaines semaines, une large concertation entre les différents acteurs institutionnels et financiers.

Un nouveau challenge à relever pour Sandrine Arrault, une élue très investie pour sa commune !

Copyright © 2020 ANNE CATHERINE LOISIER - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public