Une Élue en action

Après le succès de 2013, les jeunes agriculteurs du canton de Châtillon-Laignes-Montigny ont visé encore plus haut pour organiser leur 2ème édition, qui a lieu sur le site du lycée agricole de la Barotte à Châtillon-sur-Seine dimanche 21 août.

De nombreux élus et personnalités locales ont assisté à l’inauguration en présence de Victor Matrat, Président de la section locale des JA et François-Xavier Lévêque, Président des JA de Côte d’Or. Avant que des milliers de visiteurs n’investissent le site de la Barotte, ils ont pu aller au contact des agriculteurs et entreprises locales pour aborder les problématiques de leurs métiers.

Car même si la journée était placée sous le signe de la fête avec un programme très attractif, notamment pour les amateurs de sport mécanique, la crise qui touche le monde agricole reste dans tous les esprits. L’événement était l’occasion non seulement de faire découvrir au public les activités liées à l’agriculture mais aussi d’exprimer les difficultés auxquels les agriculteurs sont confrontés au quotidien.

Soutenus par leurs partenaires institutionnels et professionnels, les agriculteurs châtillonnais ont su encore une fois mobiliser l’ensemble des acteurs locaux et faire découvrir les richesses de la ruralité, qu’il est nécessaire de préserver.

Copyright © 2020 ANNE CATHERINE LOISIER - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public