Une Élue en action

A Grignon, accueillie par Bernard Hanson et les conseillers municipaux, je suis allée visiter le chantier terminé de l'aménagement de l'accès au cimetière ayant bénéficié de la dotation parlementaire.

Au cimetière repose Jean Dampt (1854-1945) sculpteur et bijoutier, appartenant au courant symboliste. Certaines de ses œuvres sont exposées au musée des Beaux-Arts de Dijon et au musée d’Orsay à Paris.

A proximité, dans l'église, monument historique consacré à Saint Jean l'Evangéliste, on peut admirer de magnifiques fresques et statues.

Entre 2011 et 2015, de gros investissements ont été consacrés à la réfection de la voirie. Des travaux de première nécessité qui pèsent lourd dans le budget de cette petite commune de 229 habitants, obligée de revoir à la baisse ses dépenses de fonctionnement (éclairage public et autres services à la population) et d’augmenter ses impôts en 2016.

Le dossier de mise en accessibilité de la mairie  est rendu complexe face à la rigidité de l’administration et sa déconnexion des réalités. Une situation vécue au quotidien par bon nombre d’élus du territoire…

A Blaisy-Bas, les dégâts constatés sur la voirie à cause des intempéries, orages et inondations sont considérables.

Je suis allée à la rencontre d’Alain Lamy, le maire de la commune, qui a procédé à une demande de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle pour une réfection complète des chaussées endommagées.

Il espère que le dossier sera traité rapidement car les administrés sont aujourd’hui impatients de retrouver les rues du village en bon état.

Blaisy-Bas bénéficie d’atouts importants pour attirer une population jeune et active : une gare routière, une école, des services périscolaires et des logements rénovés par des investisseurs privés. Une aubaine qui contribue à l’attractivité de la commune et au développement économique du territoire.

Copyright © 2020 ANNE CATHERINE LOISIER - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public