Une Élue en action

La 27ème édition des Journées Gourmandes de Saulieu qui s'est tenue du 5 au 8 mai a rencontré un grand succès. 
Près de 9 000 visiteurs sont venus déguster les produits du terroir, présentés avec passion et fierté par les 100 producteurs locaux, fidèles à ce rendez-vous incontournable des gourmets et gourmands.

Invité d’honneur cette année, le Veau de lait élevé sous la mère du pays d’Objat, site remarquable du gout, comme Saulieu. 
La Corrèze, terre d’excellence qui regorge de produits du terroir, veau de lait, foie gras, truffes, était représentée par plusieurs confréries et c'est dans la bonne humeur qu'elles ont animé ces 4 jours de salon.

Les invités des précédentes années sont revenus, comme Parme avec ses jambons et une grande variété de produits italiens, Saint Gilles Croix de Vie avec ses huitres et ses sardines. 
Bref, la grande famille des producteurs et des amateurs de bons produits de bouche grandit chaque année et se retrouve toujours plus nombreuse en ce week-end de l'ascension à Saulieu, investissant les 6000 m² du hall des expositions.

Sculpteur de renommée internationale, Richard Orlinski est passé par le salon pour apprécier la dynamique de Saulieu et préparer son exposition de mai 2017.
 Un projet partagé avec la ville et le musée, parce que les Journées Gourmandes, ce n’est pas que de l’art gastronomique, c’est aussi de l’art sous toutes ses formes.

Dominique Loiseau et Patrick Bertron, acteurs majeurs de ce salon ont prodigué par leur présence, soutien et encouragements aux producteurs comme aux participants aux divers concours.
 Mercotte, bloggeuse culinaire, fidèle aux Journées Gourmandes qu'elle fréquente maintenant depuis plusieurs années, nous a de nouveau fait le plaisir de ses commentaires pétillants!


Un quart de siècle après sa première édition, le salon a assis sa réputation. Les producteurs locaux viennent avec plaisir transmettre et partager leurs savoir-faire, l’amour des produits de qualité, du métier, de précieuses valeurs, et rencontrent toujours autant de succès auprès du grand public, qui renoue avec les véritables saveurs et les circuits courts.

Un très grand Merci au Président Jean-Paul Duviquet toujours riche de nouvelles idées d'aménagement et à son équipe de bénévoles dévoués.

Ainsi les Journées Gourmandes de Saulieu, site remarquable du gout, trouveront-elles, à n'en pas douter, toute leur place dans la nouvelle dynamique locale de la cité de la Gastronomie !

Copyright © 2020 ANNE CATHERINE LOISIER - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public