Une Élue en action

L'enfouissement des câbles aériens est devenu un enjeu essentiel dans la politique environnementale actuelle.

Le maire de Puits, Benoît de Valous et son conseil municipal, ont donc saisi l’opportunité de réfection des canalisations d’eau pour enterrer les réseaux de la commune.

Depuis 2012 et en raison du réseau d’eau vieillissant, il a fallu ouvrir à plusieurs reprises la RD 980, voie stratégique sur l’axe Châtillon Montbard, empruntée en moyenne par 2300 véhicules/jour.
 Soutenue par ses partenaires, la commune s’est engagée dans un programme de réfection, avec l’idée d'organiser les travaux en un seul chantier par souci d’efficacité et d’économie.

Le chantier a duré deux mois, durant lesquels une tranchée de 550 mètres a été creusée pour réaliser l’enfouissement des réseaux de téléphone, d’éclairage public et de distribution électrique ainsi que le remplacement des canalisations d’eau vétustes, la pose de gaines pour anticiper l’arrivée de la fibre optique et l’enfouissement du réseau électrique moyenne tension.

Une opération d’envergure pour la municipalité puisqu’elle a nécessité une déviation des usagers de la route pendant deux mois et la coordination quotidienne des différents acteurs et des entreprises sur le terrain.

Le dossier, soutenu financièrement par le conseil départemental et la réserve parlementaire, fait aujourd’hui figure d’exemplarité en milieu rural.

Copyright © 2020 ANNE CATHERINE LOISIER - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public