Une Élue en action

Le groupe Stratiforme Compreforme est spécialisé dans la conception et la fabrication de pièces en matériaux composite, principalement pour les industries ferroviaires, nucléaires et la défense.

Les six entreprises du groupe sont implantées dans le monde entier (France, Allemagne, Pologne, Maroc et Inde) pour mieux jouer la carte de la proximité et de la complémentarité des compétences. 
Une présence mondiale et des conditions optimales pour les équipes engineering, le laboratoire et les spécialistes process, qui proposent les solutions adaptées, pragmatiques, quel que soit le secteur d’activité du client.

Fort de ses qualifications ISO 9001 et IRIS et d’un savoir-faire acquis depuis plus de 50 ans, le groupe Stratifome Compreforme a pour principaux clients Alstom, Bombardier, la SNCF, Siemens et la RATP.

A la tête de Compreforme à Châtillon-sur-Seine, Nourddine Hmoudi, entouré de ses collaborateurs, expose avec fierté la marque de fabrique châtillonnaise que l’on retrouve dans de nombreuses cabines de train du TGV, au RER à Bruxelles, à l’AGV d’Asltom. Des pièces travaillées avec précision grâce à une main d’œuvre locale qualifiée et des machines de haute technologie.

Il observe avec vigilance les perspectives 2020, face à une concurrence low cost de plus en plus offensive.
L’objectif du groupe est double : se positionner dans les « Big Three » équipementiers Composite Ferroviaire Européens et s’ouvrir sur d’autres secteurs stratégiques comme l’aéronautique.

Avec Hubert Brigand, maire de Châtillon-sur-Seine et les vices présidents de la Communauté de Communes du Pays Châtillonnais, j’ai félicité Nourddine Hmoudi, qui nous a fait partager son enthousiasme et sa fierté pour avoir décroché tout récemment un important contrat avec la SNCF. Une négociation qu'il menait depuis deux ans !

Nous avons de quoi être fiers de ses chefs d'entreprises attachés à leur tissu rural dont il vante les atouts !
Travailler en zone rurale, c'est aussi bénéficier d'un environnement familier, d'une proximité propice à plus de simplicité et de réactivité...
Bravo et 
vive l'entrepreneuriat rural !

Copyright © 2020 ANNE CATHERINE LOISIER - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public