Une Élue en action

Organisé par Le Bien Public en étroite collaboration avec l’Association des Maires de la Côte-d’Or, le concept vise à mettre en valeur des initiatives originales et efficaces dans les différents domaines d’action des communes.

Environ 400 élus étaient présents le 3 mars au Palais des congrès de Dijon.

En préambule de cette soirée, une conférence a été donnée par André Laignel, 1er Vice-Président de l’Association des Maires de France, sur un thème lié directement au territoire : « 705 communes en Côte-d’Or, une chance ou un handicap pour les territoires et leurs habitants ? ».

Tous les partenaires étaient réunis au moment de la remise des 13 trophées aux maires ou présidents d’intercommunalité.

La Communauté de Communes de Saulieu a été primée pour l'aménagement d'une plateforme de valorisation du bois de 35 hectares appelée " Ecopôle bois", engagée dès 2007 et  accueillant aujourd'hui 3 entreprises, soit près de 200 emplois d'ici la fin de l'année 2016. L'effet "grappe" se fait déjà ressentir puisque plusieurs entreprises de transformation de bois, d'usinage industriel, se sont installées aux abords du site et à Saulieu.

Félicitations aux organisateurs pour cette belle soirée placée sous le signe de la valorisation des politiques locales, où les maires, piliers de la démocratie et de l'aménagement du territoire au service des français, étaient mis à l’honneur !

Copyright © 2020 ANNE CATHERINE LOISIER - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public