Une Élue en action

Chaque année au salon de l’agriculture, le concours général agricole met en compétition et récompense les meilleurs animaux, vins et produits des régionaux françaises (vins, liqueurs, charcuterie, fromages, confitures...).

Cette édition 2016 a permis aux représentants de la Côte d’Or de valoriser l’exceptionnelle diversité et la qualité de la production viticole, agricole et gastronomique locale.

Vingt neuf médailles d’or ont été décernées à plusieurs viticulteurs et négociants du département ! Les grands domaines comme les plus petits, ont porté brillamment les couleurs et la richesse de notre terroir.

En crémant de Bourgogne, un petit producteur châtillonnais, Sylvain Bouhélier, a présenté un seul échantillon de sa cuvée. 
Face aux grandes sociétés qui produisent des millions de bouteilles, il décroche la médaille d’argent !

Avec son épouse Anne, maire de Chaumont-le-Bois, ils participent au renouveau du vignoble châtillonnais en plantant leurs premiers pieds de vigne il y a 28 ans.

La renommée de l’exploitation familiale, qui cultive 6 hectares de vigne en conduite raisonnée, ne cesse de s’affirmer. Référencé dans le guide hachette des vins 2016, le domaine Bouhélier voit la qualité de son travail doublement récompensée. Félicitations à Anne et Sylvain qui se sont investis dans cette belle aventure !

Du côté des animaux, une quinzaine d’éleveurs en espèces bovines, ovines et équines, parmi ceux qui ont courageusement représentés le département, figurent au palmarès 2016.

Animaux, produits et vins… Cette année encore, ce concours qui sélectionne l’excellence a été riche en événements et démonstrations de savoir-faire d’hommes et de femmes côte d’oriens, passionnés par leurs métiers, animés par l'amour et la valorisation de leur patrimoine agricole, viticole et gastronomique.

Copyright © 2020 ANNE CATHERINE LOISIER - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public