Une Élue en action

La finale du concours des Meilleurs Apprentis de France Charcutiers et Traiteurs a eu lieu dimanche 28 Février 2016 dans le cadre du Salon International de l'Agriculture.

Au terme d'une compétition de haute volée, devant un large public, en présence de nombreux professionnels et partenaires du métier, Clément Massenot, apprenti chez  Charles Traiteur à Liernais, a reçu la médaille d’or du meilleur apprenti charcutier traiteur de France 2016.

Traiteur classique ou gastronome, Nicolas Charles propose de nombreuses prestations culinaires de haute qualité. Son savoir-faire, il le transmet avec générosité aux jeunes qui intègrent son entreprise et qui partagent cette même passion pour une cuisine raffinée et innovante.

Le choix de l’apprentissage est apparu comme une évidence pour Clément Massenot de Thoisy-la-Berchère et Marjorie Rateau de Ménessaire, elle aussi titrée dans la même catégorie en avril 2015 au salon gastronomique de Toulouse.

Nul doute que ces récompenses augurent un avenir professionnel prometteur à ces deux apprentis motivés, qui ont su mettre à l’honneur le Morvan bien au delà de ses frontières, lors de concours les plus prestigieux de France.

Une entrée dans la cour des Grands réussie, qui se résume selon eux, à « un peu de stress, beaucoup de plaisir, et un beau souvenir ! ».

Félicitations à Clément et Marjorie qui font la fierté de leurs parents, maîtres de stage et centres de formation du territoire, mais aussi celle du Morvan!

Copyright © 2020 ANNE CATHERINE LOISIER - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public