Une Élue en action

CAMUSAT est l’un des leaders du marché dans la mise en œuvre des infrastructures de télécommunications et l’un des développeurs les plus expérimentés de réseaux.


Son histoire commence à la fin des années 1940.

En 2011, l’entreprise dirigée par Eric BRAGHINI et Richard THOMAS décide d’installer son équipe managériale à Sombernon (les leaders étant originaires de la région).
 Pourtant, la grande majorité des 2000 salariés de CAMUSAT travaillent dans une quarantaine de pays.
Ainsi, depuis 5 ans, 18 collaborateurs sont installés à Sombernon et dans les environs. 
Ce choix stratégique de localisation représente de nombreux atouts pour l'entreprise mais aussi pour le territoire.

Jeudi 4 févier 2016, CAMUSAT nous a ouvert ses portes. 
Accompagnée de Laurent STREIBIG, président de la Communauté de Communes Ouche et Montagne et Rémy GARROT, maire de Sombernon, je suis allée à la rencontre de ce PDG international, pas comme les autres, Richard THOMAS, originaire de Blaisy-Bas.

Une immersion dans une entreprise technologique extrêmement dynamique, tant dans son coeur de métier que dans son management!

Son professionnalisme aujourd'hui reconnu dans le domaine des télécommunications et sa capacité de mobilité internationale, ont valu à la société, le prix de l’entreprise globale, décerné lors de la 23ème édition par le cabinet d’audit financier EY et le magazine l’Express.

CAMUZAT, en recherche permanente de nouveaux marchés, exporte son savoir-faire à travers le monde, ce qui lui permet de réaliser un chiffre d’affaires de 174 millions d’euros en 2015. 
Richard THOMAS attribue la réussite de la société à l'adaptation nécessaire et continue à l’international, notamment dans les pays émergents.
 50% de l’activité est aujourd'hui réalisée en Afrique mais les perspectives sont en Chine, en Asie (Birmanie...), en Iran...

Aider les acteurs de télécommunications à construire et à optimiser leur développement de réseaux, en conjuguant les technologies traditionnelles, les savoir-faire et l'innovation, est l’une des principales caractéristiques de l'entreprise.

C’est en tant que sous-traitant d’un des plus gros opérateurs nationaux que CAMUSAT se retrouve propulsé il y a quelques années, sur les marchés internationaux, profitant ainsi de la course au développement de son "parrain".
 Un partenariat vertueux qui lui permet de nouer des relations commerciales. 
Elles se révéleront fort utiles à long terme et permettront à l'entreprise de faire rapidement sa place et devenir une référence sur le marché.

Richard THOMAS est un des artisans de cette incroyable destinée d'une petite société Côte d’Orienne. 
Son engagement personnel et son goût d'entreprendre, ses qualités relationnelles de visionnaire polyglotte, sa connaissance et son analyse des problématiques logistiques, économiques et sociales ont permis à l'entreprise de faire les choix judicieux dans les moments cruciaux.

Autant d’atouts qui font la force de CAMUSAT et explique les nombreuses perspectives qui s'offrent à ce jour.

Animée par un solide et sympathique esprit d’équipe, cette entreprise citoyenne s'implique activement dans les questions de RSE (responsabilités sociétales et environnementales).

CAMUSAT, une entreprise à suivre dont nous aurons certainement le bonheur et la fierté d'entendre parler dans les temps à venir !

Copyright © 2020 ANNE CATHERINE LOISIER - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public