Une Élue en action

Le président de la Chambre d'Agriculture de Côte-d'Or, Vincent Lavier, a présenté ses vœux délibérément optimistes à la profession agricole, en présence de personnalités et d’élus locaux.

« Un agriculteur est heureux de son exploitation s’il en tire un revenu décent ».

Dans son discours Vincent Lavier, a rappelé filières par filières les difficultés auxquelles sont confrontés les agriculteurs, aujourd’hui au bord de l’asphyxie.

Malgré un secteur viticole économiquement épargné, il a néanmoins attiré l’attention sur la maladie du bois qui menace le vignoble français et ampute déjà certaines productions.

Accompagnement, communication et proximité sur le terrain sont les maîtres mots du président pour cette année 2016, qui voit la recomposition d’un nouvel outil au service du monde agricole : la Chambre Régionale d’Agriculture Bourgogne Franche-Comté.

Autre message fort de Vincent Lavier : le rôle des agriculteurs dans le cadre de la COP21. Les efforts entrepris par la profession pour atténuer les impacts et s’adapter au changement climatique sont réels.

Le Président conclu par un appel lancé aux parlementaires concernant les mesures imposées aux chasseurs dans le cadre de la LMA.

Il y a là urgence car la menace de nouvelles crises sanitaires dans ce contexte fortement troublé, est bien réelle.

Copyright © 2020 ANNE CATHERINE LOISIER - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public