Une Élue en action

C’est autour de la traditionnelle galette des rois, au Centre de Formation pour Apprentis La Noue, que l’Union Départementale des artisans boulangers et pâtissiers de la Côte d’Or a présenté ses vœux pour 2016, ce lundi 11 janvier.

Partenaire des entreprises depuis plus de 30 ans, le CFA La Noue forme des apprentis aux métiers de notre quotidien, comme l’ont si bien rappelé dans leurs mots d’accueil, le président et le directeur de l’établissement. Toutes formations confondues, le CFA prépare 1400 élèves à l’année.

Avec la sympathie et la modestie qui le caractérisent, le président des Boulangers Bruno Liégeon, a mis à l’honneur dans son discours, le métier de boulanger pâtissier, le pain naturel et l'art de vivre à la française.

Symbole national du partage, la baguette artisanale constitue 80% de la consommation de pain en Bourgogne.

C’est donc avec fierté que Monsieur le Président défend les valeurs de son métier, pièce maîtresse de l’attractivité de nos territoires et facteur de lien social jusque dans les milieux les plus isolés.

Un hommage appuyé a été rendu aux professeurs du CFA qui proposent un enseignement de qualité aux élèves tout au long de leur parcours.

Copyright © 2020 ANNE CATHERINE LOISIER - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public