Une Élue en action

Jeudi 3 décembre, un rassemblement de représentants syndicaux et du personnel soignant, des usagers et des élus avait lieu devant l’hôpital d’Alise-Sainte-Reine pour manifester contre les menaces de restructurations, liées au contrat de performance, qui planent sur les cinq sites du centre hospitalier de haute Côte d’Or (CH-HCO) d’Alise-Sainte-Reine, Châtillon-sur-Seine, Saulieu, Montbard et Vitteaux.

© France 3 Bourgogne

Des revendications qui ont trouvé écho ce même jour au conseil de surveillance du CH-HCO, lors de l’examen des dix-huit mesures du projet de contrat de performance visant à rétablir l’équilibre financier de l’établissement d’ici décembre 2017.

Les élus des 5 communes concernées, qui ne siègent plus dans les instances dirigeantes depuis la restructuration de l’établissement, sont restés attentifs à la situation. Ils ont obtenu, lors de ce conseil de surveillance, de la direction du centre hospitalier et de l’Agence Régionale de Santé un report de la délibération à la mi-février 2016.

Des groupes de travail ont été constitués afin de proposer une nouvelle organisation des services, qui tienne compte des besoins de soins de proximité des usagers du territoire.

Les élus ont mesuré l’enjeu de ce contrat de performance et sont déterminés à re-travailler avec tous les acteurs, médecins, personnels et usagers chacune des propositions de restructuration, avec la volonté de défendre une médecine de proximité et de garantir à tous les usagers de Haute Côte d’Or un égal accès aux soins.

Copyright © 2020 ANNE CATHERINE LOISIER - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public