Une Élue en action

Chaque année la ville de Saulieu invite à un week-end convivial en décembre pour fêter le sapin, roi du Morvan, autour d'animations tout public et de traditions morvandelles ; vente de sapins de Noël par les producteurs, marché d’artisanat d’art, loisirs créatifs pour les enfants, spectacle de magie, et concert à la basilique Saint Andoche.

© Le Bien Public

C’est donc l’esprit de Noël qui planait sur Saulieu les samedi 5 et dimanche 6 décembre à l’occasion de cette 8ème édition. Un événement festif devenu incontournable, qui célèbre le traditionnel arbre de Noël avec la présence de nombreux producteurs locaux, et offre animations, produits régionaux autour de légendes et traditions du Morvan, pour préparer chaleureusement la fin d’année en famille ou entre amis.

Cette année, l’ouverture de la fête du sapin 
était placée sous le signe de l’hommage aux victimes des attentats.
En accord avec la Fondation de France, partenaire, les 3 sapins décorés par des artistes contemporains ont été habillé de bleu, blanc, rouge et places en en entrée de ville.

Pour commencer les fêtes dans la convivialité, les visiteurs ont partagé une soupe de l'amitié avec le père Thiraut et Colette Grossetête,présidente de l'Office Municipal de la Culture, en charge de cette manifestation, rendez-vous des valeurs locales, des traditions morvandelles et du terroir.

Copyright © 2020 ANNE CATHERINE LOISIER - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public