Une Élue en action

En cette fin d’année 2015, j’ai organisé à Semur-en-Auxois une ultime rencontre avec les élus et délégués communautaires du Sénimurien et de la Butte de Thil.

En présence de Catherine Sadon, maire de Semur-en-Auxois et Martine Eap-Dupin, conseillère départementale, chacun a pu s’exprimer sur l’actualité législative et les nombreuses dispositions qui vont prochainement impacter les communes, communautés de communes et conseil départemental.

A l’heure de la préparation des budgets 2016, les maires s’alarment des conséquences de la politique gouvernementale, qui pénalisent lourdement leur marge de manœuvre financière pour réaliser les investissements nécessaires dans leurs communes. De plus en plus accablés par une multitude de réformes, ils n’ont ni le temps ni les moyens de s’y adapter. Une situation déplorable qui se traduit au quotidien par une charge de travail conséquente et surtout une incapacité à anticiper les budgets futurs.

Autant d’éléments nuisibles à l’activité économique des territoires ruraux, qui devraient faire réagir le gouvernement, dont les décisions vont à contre sens des réalités ! Il devient urgent de faire confiance aux élus et de soutenir les initiatives locales qui contribuent à la vie de nos petites communes.

Copyright © 2020 ANNE CATHERINE LOISIER - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public