Une Élue en action

Au programme de ce vendredi 20 novembre 2015, sous la présidence de Vincent Lavier, la fusion des deux chambres régionales d’agriculture Bourgogne et Franche-Comté, la présentation des données économiques des exploitations et dossiers de conjoncture.

Cap sur une nouvelle vie régionale !

Après plusieurs mois de mobilisation de tous les acteurs, l’organisation de la future chambre régionale avance à un rythme soutenu. Le 18 décembre prochain se déroulera la session d’installation dédiée à l’élection du président et du nouveau bureau.

Relever le défi de la réforme territoriale, en proposant un schéma-cible de la future CRA BFC et un accompagnement des élus en matières de politiques publiques régionales, était l’objectif de ce grand chantier pour le 1er janvier 2016.

Des filières agricoles en danger !

Un état des lieux alarmant pour les filières lait et viande bovine a été dressé. Les comptes de trésorerie sont dans le rouge et les exploitations ne sont plus rentables. Les professionnels et responsables de fédérations syndicales réclament des pouvoirs publics locaux une vraie politique en matière de soutien aux producteurs laitiers et de viande bovine. La chambre d’agriculture en est l’interface incontournable auprès des différents acteurs.

Copyright © 2020 ANNE CATHERINE LOISIER - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public