Une Élue en action

Organisé par le Comité d'Agriculture de Semur-en-Auxois les 18 et 19 novembre 2015, il est le seul concours Charolais du département reconnu par le Herd Book Charolais.

A l’occasion de cette 56ème édition, Jean-Luc Baudot, président du comité, a déploré une baisse du nombre des bêtes exposées et l’absence de nombreux professionnels, en raison des difficultés actuelles de la filière. Il a félicité et remercié les participants pour leur courage et notamment les jeunes des lycées agricoles, ambassadeurs de l'élevage de demain.

Un message d’espoir relayé par les élus locaux présents à ce concours de haut niveau, où figurait parmi les plus beaux spécimens, un taureau de 1665 kg. Cette année encore, la qualité était au rendez-vous avec des éleveurs venus de 6 départements, fiers de présenter leur élevage, filière performante bien ancrée dans nos territoires ruraux.

En ces temps difficiles, je salue le dévouement de nos éleveurs qui travaillent sans relâche et avec passion pour mettre en valeur leur savoir-faire et préserver leur activité, lourdement impactée par la crise.

Copyright © 2020 ANNE CATHERINE LOISIER - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public