Une Élue en action

Dimanche 27 septembre, la société de concours hippiques du pays de Saulieu, présidée par Didier Loison, a organisé son cinquième concours complet d’équitation sur le terrain du Conrieux.

Photo Le Bien Public

L’occasion était donnée d’inaugurer un tout nouvel obstacle, un piano, acquis avec l’aide financière de la communauté de communes. Installé en haut du terrain, il surplombe un paysage magnifique de l’Auxois Morvan.
La qualité du terrain, qui n’a rien a envié aux concours anglais, la variété et la technicité du parcours ont été particulièrement appréciées des concurrents comme des commissaires.

Un site qui se prête donc parfaitement aux trois disciplines équestres : dressage, cross et sauts d’obstacles.

Lors de l’inauguration officielle, j’ai souligné l’engagement de la communauté de communes à faire grandir et valoriser cette manifestation sportive désormais réputée.

L'engouement pour les activités de pleine nature, pour le sport équestre, les capacités d'accueil et d'hébergement du territoire, la relative proximité avec Paris, nous permettent d'envisager un développement de ce site.

Pour y parvenir, Didier Loison, président organisateur, a rappelé la nécessité de mobiliser davantage de moyens financiers et humains.

Il a salué l’investissement des bénévoles dans l’organisation des épreuves.


Grâce à tous le succès était une nouvelle fois au rendez-vous de ce bel évènement.

Copyright © 2020 ANNE CATHERINE LOISIER - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public