Une Élue en action

Pour la troisième année consécutive, en ce dernier week-end de septembre, la Communauté de Communes de Saulieu accueillait l'Offroad Granitic Morvan, évènement VTT d'ampleur nationale ouvert à tous, sur le site de la carrière de La Roche-en-Brenil.

Les plus petits ont ouvert le bal le samedi après-midi avec les courses "Kids", puis les cadets ont étrenné un circuit fraîchement finalisé, typé XCO, mettant à rude épreuve leurs capacités physiques et techniques.
Lors de la randonnée nocturne du Grand Duc 90 vttistes se sont élancés sur une boucle de 25 kilomètres parcourant plusieurs communes.

Le dimanche, le soleil était au rendez-vous.
Les premiers randonneurs au départ du circuit de 75 kilomètres ont été suivis au fil de la matinée par les coursiers des circuits 40 et 60 kilomètres.

Au total, 917 vttistes ont pu apprécier les paysages du Morvan, à travers ses chemins et single-tracks roulants ou techniques, ses dénivelés pour tous les goûts, ses forêts et bocages, ses rivières et ruisseaux. Gris ou rose selon les endroits, le granit côtoie une végétation dense, les sapins et les hêtres, principales essences forestières du Morvan. 
Cette ancienne carrière fait partie des sites remarquables qui font du Morvan une Terre de VTT par excellence.

Près de 130 bénévoles locaux ont prêté main forte au club du Vélo Morvan Nature pour que les épreuves se déroulent dans des conditions optimales. Ce challenge sportif parfaitement réussi, a reçu le soutien des élus locaux, venus féliciter les vainqueurs des différents circuits ainsi que les organisateurs.

Un grand coup de chapeau pour cette belle réussite au président Sylvain Guenot et à son association.

Copyright © 2020 ANNE CATHERINE LOISIER - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public