Une Élue en action

Samedi 3 octobre à Châtillon-sur-Seine, élus, agriculteurs et chefs d’entreprises sont venus nombreux inaugurer le nouveau bâtiment de la Chambre d’Agriculture.

Photo Le Bien Public

Une structure moderne et fonctionnelle, dont la forme triangulaire symbolise les trois piliers de l’agriculture en Pays Châtillonnais : la production laitière, la production de grandes cultures et la viticulture.

En présence de Vincent Lavier, Président de la Chambre d’Agriculture de Côte d’Or, et de Jérémie Brigand, Président de la Communauté de Communes du Pays Châtillonnais, Hubert Brigand, maire de Châtillon-sur-Seine et conseiller départemental, a évoqué des travaux d’un montant de 530 000 € HT, entièrement financés par la ville pour répondre aux besoins de l’instance agricole.

La pose de la première pierre avait lieu il y a tout juste un an. Vincent Lavier et Hubert Brigand se sont félicités de l’aboutissement de ce projet sur la zone de l’actipôle, qui marque une action forte en direction du monde agricole châtillonnais. En cette période de conjoncture défavorable, de réformes et contraintes imposées par l’Etat, les agriculteurs ont plus que jamais besoin d’être soutenus et accompagnés par la collectivité et la chambre d’agriculture, dont le personnel a déjà investi les lieux.

Considérant l’enjeu économique du projet et de son impact sur le territoire, la ville de Châtillon-sur-Seine n’a donc pas hésité à investir, rappelant ainsi sa présence aux côtés de tous les acteurs économiques locaux.

Copyright © 2020 ANNE CATHERINE LOISIER - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public