Une Élue en action

Comme tous les ans au mois d’août, la ville de Saulieu accueille la fête du charolais. 
La 64ème édition de 2015 se déroulait du vendredi 21 au dimanche 23 août.


Au programme : concours d’élevage ovins, avicoles et équestres, dégustations de viande charolaise, démonstrations de chiens de troupeaux, animations équestres folkloriques, exposition de matériels anciens, marché fermier…

Cette rencontre professionnelle est aussi une grande fête agricole et une belle opportunité de communiquer auprès du grand public, venu très nombreux découvrir une vitrine de l’agriculture régionale.

Le comice agricole, organisateur de l’événement, et son président Jean-Michel Cap se sont félicités d’avoir un nombre encore plus important de bovins de qualité, et ce malgré la crise. Les adhérents de la Fédération charolaise de Côte d’Or ont présenté au concours des animaux d’élevage préparés depuis des mois, faisant la démonstration de leur professionnalisme et des qualités de la race charolaise.

Pour les professionnels de la filière viande, ce rendez-vous annuel est crucial. Il permet de rencontrer les acheteurs et de prendre le pouls du marché.

En cette année de grandes difficultés pour l'élevage français, l'inquiétude était palpable. 
Le nombre des participants et les prix de vente à la hausse ont toutefois revigoré le moral des éleveurs. 
Cependant, chacun est bien conscient que les semaines et mois à venir vont être déterminants pour l'avenir de nombreuses exploitations bourguignonnes.

Copyright © 2020 ANNE CATHERINE LOISIER - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public