Une Élue en action

Les amoureux de la culture Cajun se sont rassemblés une nouvelle fois à Saulieu pour partager de grands moments de musique, de danse, de cinéma et de gastronomie.

Cet événement original en Europe (2 sites seulement), regroupe tous les passionnés de la musique et de la culture Cajun.

Comme d'habitude, quelques américains avaient même fait le voyage, trouvant à Saulieu 4 jours de fête dans une ambiance qu'ils apprécient particulièrement.

Cette année, c'est la danse qui était à l'honneur.

Pendant 4 jours et 4 nuits, les rues de la ville de Saulieu ont résonné de la musique des groupes venus de France et d'Europe.

Pour ceux qui s'intéressent à l'histoire et préfèrent les salles obscures, des projections de films et documentaires sur la Louisiane ont eu lieu chaque soir.

Côté gastronomie, les festivaliers ont dégusté les spécialités Cajun - Créole du Chef renommé Michael Richard, de Lafayette, qui nous a fait l’honneur et le plaisir d’être une nouvelle fois présent à l’espace Jean Bertin, spécialement aménager pour la restauration.

Un programme riche et festif qui a rappelé en toute convivialité le passé historique qui relie la France à la Louisiane.

Le festival était porté cette année par l’Office Municipal de la Culture qui
 a monopolisé de nombreux bénévoles locaux pour assurer la partie logistique.

Un grand merci à tous 
et particulièrement à Colette Grossetête, Stéphane Chavanel, Fabrice Dufour de l'Office municipal de la Culture, Gérard Nazaret et les bénévoles du Club du temps libre !

Copyright © 2020 ANNE CATHERINE LOISIER - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public