Une Élue en action

Lundi 27 juillet 2015, 33 élus de la Communauté de Communes du Pays d’Arnay-le-Duc ont participé à ma dernière réunion d’information sur la loi NOTRe avant la trêve estivale.

Je remercie Jérôme Soupart, président, et Claude Chave, maire d’Arnay-le-Duc pour leur accueil. Ils se sont fait l’écho de leurs collègues à travers des questions d’importance pour l’avenir de leur structure intercommunale. 
Au regard des conclusions de la commission mixte paritaire, adoptées par le Sénat le 16 juillet dernier, la Communauté de Communes du Pays d’Arnay-le-Duc respecte le seuil minimum de constitution intercommunale soit 5000 habitants. Même si les délégués communautaires sont rassurés, ils savent que certaines communautés voisines sont susceptibles de les solliciter, car elles sont en dessous du seuil des 5 000 habitants.

En revanche, les nouvelles compétences obligatoires, telles que le tourisme et l’accueil des gens du voyage, les inquiètent particulièrement. 
Le président a rappelé à cette occasion la nécessité de bien se préparer pour faire face à la mise en œuvre des prescriptions de la loi NOTRe sur le territoire.

Il salue le travail législatif réalisé par la Sénatrice, qui a su faire preuve de bon sens grâce à son ancrage local.

Copyright © 2020 ANNE CATHERINE LOISIER - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public